FANDOM

Pourlescreditscfforum

Entrée du temple Mayari

Le Temple Mayari est un édifice présent sur Neona Sarkan. Nul ne sait qui l'a construit, mais il est un symbole fort pour les Croyants. Le Temple est aussi le sanctuaire des morts car il abrite le Sépulcre, le cimetière de Sarkan.

Apparence Modifier

Le Temple Mayari se trouve sur l’îlot en forme de croissant, et est constitué totalement de pierre blanche. Incrustées dans l'édifice, des racines noires d'un arbre aux allures de saule au feuillage blanc donnent un toit particulier au temple. A l'intérieur, de nombreuses ouvertures permettent de voir la Lune une bonne partie de la nuit ou de la journée si la Lune se lève avant la nuit. Mais le plus impressionnant est sans aucun doute la sculpture de la Lune.

Sculpture Modifier

Faite de pierre blanche, la sculpture représente une femme humanoïde. Derrière sa tête, collé à sa chevelure, un croissant de lune lui fait comme une couronne. Dans sa main droite, elle porte une épée pointée en diagonal vers le sol devant elle. Caressé par sa main gauche, un loup sculpté se tient droit dans une posture neutre. Ses traits sont fins mais déterminés, ses yeux sont sans détail pour l'iris ni la pupille, juste une surface plane entre les paupières. Elle porte une longue robe drapée presque semblable à une toge, on peut voir un renflement du tissu au niveau du bas ventre. Elle a les bras nus à part de petites manches lâches sur le haut des épaules. La taille en est impressionnante, plus grande qu'un humain normal. Le loup fait à peu près une demie-taille au garrot de plus qu'un loup gris normal.

Présence et offrandes Modifier

Morpheus est souvent autour du temple. Il s'en sert comme lieu de villégiature, se doutant que les loups perdus pourront le retrouver ici. Le temple peut aussi servir à déposer des offrandes, qui ne sont jamais mangées par Morpheus ni par qui que ce soit d'autre.