FANDOM

CarteSarkanKeres

Carte de Sarkan (légende disponible sur le forum)

L'île de Sarkan Modifier

Sarkan est un groupe d'îles perdues au milieu de l'océan. Ses caractéristiques climatiques et géographiques sont très particulières et variées. L'île subit des changements climatiques réguliers plutôt égaux entre les territoires, mais à effet différent en fonction du climat de base. Toutes les zones ont leur nom gravé dans certaines pierres, dans les troncs d'arbre, vous permettant de les identifier.

En parlant de Sarkan, on peut parler de l'île principale ou de l'île principale plus Neona et Keres.

Territoires de Sarkan Modifier

Île principale Modifier

Article détaillé: Île principale

Annalee Sarkan Modifier

Article détaillé: Annalee Sarkan

Annalee Sarkan est la partie la plus basse et plate de Sarkan. Son orientation est sud-est et c'est aussi la zone la plus chaude de toute l'île principale. Habitée par une meute, Annalee est composé d'une végétation de zone aride à méditerranéenne. C'est aussi la zone idéale pour traverser vers Neona Sarkan.

Iselwyn Sarkan Modifier

Article détaillé: Iselwyn Sarkan

Territoire forestier, Iselwyn Sarkan est coincé entre le Kohinoor au nord-ouest et Annalee au sud-est. Il est habité par une meute. Ses bois en font une ressource de gibier intéressante, les ongulés aimant se retrouver en zone un peu abritée, tout comme les oiseaux. C'est une zone tempérée à la végétation européenne ou nord-américaine centrale. C'est à la limite du Kohinoor et d'Iselwyn que se trouve l'entrée de Khthonia.

Kohinoor Sarkan Modifier

Article détaillé: Kohinoor Sarkan

Espace le plus élevé de Sarkan, le Kohinoor est un territoire montagneux et partiellement recouvert de conifères. La montagne escarpée est source de gibiers de zone accidentées tandis que les steppes plus plates de grosses proies. L'orientation est nord-ouest et la végétation y est nordique à boréale. C'est là que la seule source d'eau de l'île principale jaillit.

Khthonia Sarkan Modifier

Article détaillé: Khthonia Sarkan

Seul territoire souterrain, Khthonia est accessible de tous les territoires. Exclusivement illuminée par des cristaux dont l'origine est à la surface, cette zone a donc une luminosité changeante. Il y a peu voire pas de végétation, les proies sont rares, exclusivement des rongeurs.

Autres îlots Modifier

Neona Sarkan Modifier

Article détaillé: Neona Sarkan

Neona Sarkan est l'îlot en forme de croissant. Son environnement a la particularité d'être presque exclusivement en noir et blanc, quelques nuances de gris aidant à l'harmonie par ci par là. La végétation y est plus qu'atypique, les proies inexistantes. On y trouve le Temple Mayari.

Keres Sarkan Modifier

Article détaillé: Keres Sarkan

Keres Sarkan, l'îlot en forme de trace de patte, est la zone exclusive des Renégats. Ses territoires majoritairement hostiles en font un îlot où la vie est dure. Les loups y font face à des proies hargneuses et pugnaces, adaptées à la vie à la dure. La végétation y est rare mais quand elle est présente, est de méditerranéenne (voire aride) à tempérée.

Anupa Sarkan Modifier

Article détaillé: Anupa Sarkan

A venir.

Anecdotes Modifier

Les habitants de Sarkan se nomment les Sarkanians (Prononcé Sarkane-ian (an comme dans le mot nouvel an))
Les adjectifs pour se référer à quelque chose de Sarkan est Sarkanian et Sarkanianne.