FANDOM

Les qualités élites sont un principe majeur sur Sarkan. En effet, ils sont un point commun que partagent tous les loups enlevés. Ces qualités élites signifient tout simplement un domaine précis dans lequel le loup est meilleur que la moyenne. Voyez là la différence entre deux musiciens, l'un d'entre eux ayant l'oreille absolue (L’aptitude, rare, à reconnaître et déterminer à l'écoute d'un son musical la ou les notes de musique correspondantes, sans référence auditive préalable.), l'autre non. Le musicien l'ayant aura forcément plus de facilités, mais s'il ne fait pas de musique ou si il ne s'entraîne pas un minimum, n'aura aucun intérêt. C'est une facilité, un potentiel, une capacité qui fait que ce loup est meilleur dans une discipline. [Aucun loup sur Sarkan ne sera un super héros, n'aura un super-pouvoir ou ne sera polyvalent. Ces qualités élites restent probables.]

Qualités élites hors Renégats Modifier

Ces qualités élites existent sur Sarkan de manière basique. En sachant qu'il pourrait y avoir autant de qualités élites que de loups, mais que ces qualités sont très répandues. Chaque loup peut présenter une nouvelle qualité élite. A la suite ne seront présentées que les qualités élites primaires.

  • Apaisement : Votre loup a tendance à apaiser les autres autour de vous. Vous êtes calme et évitez les tensions trop forte au sein d'un groupe. C'est une compétence très respectée chez les Omegas.
  • Chasse : Votre loup est un excellent chasseur qui ne revient que rarement bredouille. Même en cas de famine, vous avez plus de chance de ramener une proie, même petite.
  • Combat : Vous êtes très doué pour vous battre. Vous avez 15% de plus au cap de jauge de combat et profitez du gain grâce à la carte "Joker" lors des combats. Les louveteaux avec combat commencent avec un score de 15%. Vous avez une "aura" de combattant qui a tendance à imposer le respect.
  • Discrétion : Les loups discrets sont d'excellentes sentinelles. Ils savent se dissimuler à merveille, peu importe l'environnement et s'adaptent très bien aux différentes situations.
  • Fertilité : Vous êtes un loup ou une louve très fertile. Pour les femelles, il n'y aura jamais de fausse couche. Pour les mâles, vos louveteaux auront un excellent potentiel et pourront avoir deux compétences élites au lieu d'une.
  • Langue d'argent : Vous mettez facilement en confiance les autres. Si vous êtes un Omega, vous attirez plus la sympathie des Loyaux et des Conquérants. En tant que Conquérant, vous êtes plus diplomate.
  • Sagesse : Vous connaissez les plantes qui soignent et les indiquez aux autres autour de vous. Votre expérience de la vie vous permet de donner d'excellents conseils.
  • Tête froide : Vous êtes un loup d'endurance, un dur à cuir. Vous ne vous laissez pas intimider et faites d'excellents bras droit. Votre avantage dans les discussions un peu houleuse vous permet d'être crédible et de mentir plus facilement.
  • Vitesse : Vous êtes un loup rapide, vif et agile. Vous êtes à votre avantage lorsque vous êtes coursés ou qu'il faut délivrer un message. Votre qualité de messager et de loup vous amène à être toujours prêt à partir à l'aventure.

Qualités élites des Renégats Modifier

Les Renégats, de par leur vie et leur façon de se comporter entre eux, voient en général une qualité adaptée héritée se développer. Toutes les qualités peuvent être choisies par tous les nouveaux Renégats. En revanche, pour les membres de groupes hors-meutes ou de [[Meutes de Sarkan|meutes], ils devront en choisir des spécifiques. Les qualités sont classées, à la suite, en fonction des groupes/meutes desquels les loups viennent (je le rappelle, les loups se réveillant Renégats choisissent dans toute la liste).

Qualités des loups allant d'Annalee aux Renégats Modifier

  • Combattant aride : +20% au score lors des combats se déroulant sur l'îlot + terrain aride (Annalee + Cloaque Sauvage)
  • Regard foudroyant : Le regard de ce loup est assassin et on peut lire dans vos yeux la soif de sang, l'absence d'hésitation et l'ambition profonde de vous mettre en pièce
  • Veilleur nocturne : Vos sens en terrain dégagé la nuit sont si bons que vous pouvez observer ou écouter les paroles d'un groupe à plusieurs mètres de vous, même en cas de vent ou d'orage.

Qualités des loups allant d'Iselwyn aux Renégats Modifier

  • Agile : En combat, vous disposez de deux esquives automatiques contre les tentatives de blessure de votre adversaire. En échange de ces deux esquives, vous pouvez quitter le combat sans blessure grave.
  • Plantes piquantes : Vous connaissez les plantes qui empoisonnent, sur le court ou le long terme. Les plantes guérisseuses, vous n'y connaissez en revanche pas grand chose. Mais vous avez l'air d'un loup à qui on peut faire, à tort, confiance pour soigner.
  • Cri du geai : Dans les zones forestières, vous savez imiter les bruits des animaux pour les attirer. Tout groupe de chasse vous incluant n'a pas besoin de lancer le dé pour chasser une grosse proie.
  • Ruse forestière : En milieu forestier et comportant de nombreuses caches (cailloux), vous surprenez facilement votre cible et infligez une blessure automatique lors de vos attaques "en traître".

Qualités des loups allant du Kohinoor aux Renégats Modifier

  • Endurance glaciale : Votre endurance au combat est supérieure aux autres. Les combats en zone escarpée ou glacées (pas aride) vous voient dotés de +15% au score de la jauge.
  • Voix glaciale : Votre voix est si glaciale que lorsque vous l'utilisez pour intimider, votre interlocuteur se sent mal à l'aise et blessé au point de voir son moral baisser. Ne peut être utilisée qu'avec des loups ayant de +3 niveaux hiérarchiques, et avec tous les inférieurs.
  • Double ration : Si vous participez à une chasse en groupe, vous pouvez tuer non pas une mais deux proies à la suite sans fatigue.
  • Echo : En zone dotée d'écho (falaises, montagne, canyon), vous vous fondez dans le paysage et usez facilement de vos connaissances des échos pour leurrer votre adversaire à penser que vous êtes dans son dos, ou ailleurs, vous donnant un avantage.

Qualités des loups allant des Solitaires aux Renégats Modifier

  • Seul contre tous : Votre expérience en solitaire vous permet de vous battre plus facilement en 1 contre plusieurs, vous octroyant +15 en combat pendant les combats contre plus d'un adversaire (ne compte pas lors des duels).
  • Bagou : Les alliances éphémères vous connaissent. Contre proies ou alliés, vous êtes prêts à offrir des services et obtenez ces alliances plus facilement.
  • Neutralité : Les loups acceptent plus facilement de vous aider à chasser, surtout si vous leur proposez une part du butin.
  • Oeil du dormeur : Vous ne pouvez jamais être surpris si vous dormez ou vous reposez, cet état augmente même votre vigilance aux loups discrets.