FANDOM

Les meutes de Sarkan ont une histoire aussi ancienne que les deux premiers loups éveillés. En effet, tout l'historique de Sarkan fut jalonné du nom des meutes parcourant l'île. Nous n'évoquerons ici que brièvement les anciennes meutes avant que les trois meutes de territoire se soient formées pour la dernière fois. En effet, avant cela, de une à plusieurs meutes se sont partagé le territoire de l'île principale (jusqu'à six), et portant des noms divers de meute du lac, meute du front de mer, meute du soleil, meute des Edelweiss, meute des trois Aigles, etc. elles représentèrent un jour ou l'autre des visages, des Alphas, des naissances, des morts aussi, en interaction avec les groupes hors meutes.

Meutes avant la triade Modifier

Très longtemps avant que les trois meutes de territoire se forment, quelques meutes se formèrent pour durer et affrontèrent aussi bien le temps que le changement des meutes autour d'elles (certaines disparaissant, d'autres persistant). Évoquons quelques meutes qui ont fait leur temps sur Sarkan.

Meute des Renaissants Modifier

Cette meute, menée par un couple constitué par la force des choses moins que l'amour, fut seule à régner sur Sarkan pendant sept générations. Lawan et Emyr, les deux Alphas, menaient la meute de manière très complémentaire. Lawan, femelle aimante, Emyr, mâle déterminé, eurent de nombreux descendants. Leurs Bêtas et Gammas, ainsi que la meute, n'eurent pas de petits en revanche. Nul ne le découvrit (ou en tout cas, cela ne s'ébruita pas), mais Lawan avait un omega guérisseur sous son aile dont le but premier était de donner régulièrement des plantes abortives aux autres louves. Les loups de la meute étant omniprésents, il n'y avait pas de solitaires et les réveillés se firent bientôt inexistants, laissant la meute seule responsable du renouvellement des êtres. Bien vite, les descendants des Alphas durent se reproduire entre eux, formant des louveteaux de plus en plus faibles et portant des tares génétiques, voire des morts-nés. La meute s'éteignit d'elle-même lorsque les femelles se firent stériles.

Meute della Luna Modifier

Seule meute au milieu d'un système de solitaires très forts et ambitieux, constitué d'un noyau de Croyants menés par Flemming et Nalani, elle fut rapidement prise en grippe par les solitaires dont le caractère était plus proche des Rebelles. Une question de proie chassée mit le feu au poudre pour quelques solitaires avides de sang. La meute fut décimée de sang froid et avant de rendre son dernier souffle, Flemming pria pour que la Lune les venge et les maudisse. Plus tard, le cadavre de Nalani fut retrouvé en amont de la rivière, près de la Kailash. Une maladie se propagea dans l'eau potable et empoisonna tous les loups de l'île.

Meutes du Nord/Meute du Sud Modifier

Ces deux meutes se partagèrent Sarkan de manière équitable après une attaque commune sur une troisième meute qui occupait un territoire à cheval entre Annalee Sarkan et Iselwyn Sarkan. Tandis que la meute du nord occupait le Kohinoor et la partie nord-ouest d'Iselwyn Sarkan jusqu'au milieu du lac Penllyn, la meute du sud occupait la majorité d'Annalee et l'ouest d'Iselwyn, rejoignant la meute du nord au centre du lac. Ces deux meutes, après avoir éradiqué la meute de l'est, leur espace commun fut donc divisé en parts égales. Ces meutes ne se firent jamais la guerre et avaient une tradition régulière de s'échanger les fils et les filles d'Alphas (pour union avec les fils et filles de la meute où ils étaient envoyés) afin de conserver du sang neuf. Ce fut malheureusement la famine qui les emporta tous, leurs nombres grandissant bien trop rapidement.

Meutes actuelles Modifier

Les meutes actuelles sont, bien entendu, nées un jour de la volonté de loups différents. Ces loups, conscients du besoin de cohérence climatique et pratique en terme de territoire à garder.

Meute d'Annalee Modifier

Article détaillé: Meute d'Annalee

La meute d'Annalee est située sur le territoire portant le même nom. Ces loups sont d'origine diverses, mais avec une préférence pour les loups ayant vécu dans des zones chaudes. La meute s'organise autour d'une hiérarchie classique.

Meute d'Iselwyn Modifier

Article détaillé: Meute d'Iselwyn

La meute d'Iselwyn se trouve sur le territoire du même nom. C'est une meute en situation particulière car coincée entre celle d'Annalee et celle du Kohinoor, demandant une adaptation permanente forcée. La meute d'Iselwyn a subit de nombreux changements à sa tête, provoquant pour les membres restants une certaine instabilité. Les loups sont d'à peu près toutes les origines.

Meute du Kohinoor Modifier

Article détaillé: Meute du Kohinoor

La meute du Kohinoor évolue sur le territoire du Kohinoor. Sa situation géographique en font à la fois une meute privilégiée, mais aussi isolée dès que la Brèche est bouchée. Les loups arctiques sont les plus répandus dans cette meute, mais certains loups ayant vécu au plus nord du Canada ou en Russie s'adaptent aussi.