FANDOM

Les loups de Sarkan sont répartis en cinq groupes de caractères. Trois d'entre eux sont liés aux meutes, deux sont directement associés à leurs groupes respectifs (qui portent le même nom).

Caractères retrouvés dans les meutes Modifier

Conquérants Modifier

Les Conquérants sont des loups ambitieux et en pleine tentative de prise de pouvoir sur un territoire. Soit il s'agit d'un loup de sexe opposé à l'Alpha seul de la tête du territoire, soit c'est un loup, peu importe son sexe, souhaitant organiser un coup d'état. Ce sont des loups qui veulent la tête d'Alpha. Un Conquérant ne souhaitant pas faire de coup d'état ou s'accoupler avec l'Alpha se retrouve automatiquement Loyal. Les Alphas sont forcément des Conquérants et restent dans ce groupe de caractère jusqu'à leur changement de rang dans le meute, ou jusqu'à leur mort. Les Conquérants devront sans doute parfois se plier à certains Loyaux (Comme le Bêta) avant de devenir Alpha. En effet, ils sont considérés comme simples membres de la meute avant d'accéder (ou pas) au rang d'Alpha. Certains sont protecteurs, d'autres plus égoïstes et tyranniques. Mais les Alphas ne souhaitent se soumettre à personne. Les Conquérants ambitieux, eux, sont parfois bien obligés.

Loyaux Modifier

Les Loyaux sont les plus nombreux dans les meutes. Ce sont TOUS les loups ne souhaitant pas devenir Alpha mais n'étant pas Omegas. Les Loyaux peuvent avoir une très large palette de caractères. En effet, les Bêtas ne souhaitant pas tenter de coup d'état ou d'accouplement avec leur Alpha sont extrêmement dominants dans leur comportement, assurant leur place de bras droit. Les Loyaux peuvent aussi être de simples membres de meutes, des Gammas. Les façons de se comporter dépendent uniquement de leur caractère spécifique. Dans tous les cas, une chose les rassemble : Le respect de la hiérarchie et des loups au dessus d'eux.

Omegas Modifier

Les Omegas sont les loups en bas de l'échelle sociale de la meute. Leur place n'est pas vraiment enviable car ils supportent les expressions de stress et de violence débordante des autres membres de la meute. Sans eux, il y a fort à parier que les meutes termineraient par se disloquer sous trop de stress. Tout dépend bien sûr des meutes, et certaines se contentent de faire de leurs omegas des loups un peu mis de côté, pas forcément estimés. Mais certains peuvent acquérir un certain respect malgré tout en fonction de leur qualité élite. Les omegas sont parfois des loups handicapés ou incapables de survivre seuls.

Caractères hors meutes Modifier

Solitaires Modifier

Les Solitaires rejoignent automatiquement le groupe hors meute du même nom. Le solitaires sont, par nature, des loups qui n'ont pas envie de vivre en meute. Les raisons peuvent être multiples, parfois c'est juste une difficulté à vivre en groupe, à accepter d'être sous un Alpha ou de suivre une hiérarchie trop rigide. Ils ont, en général, une grande capacité d'adaptation indispensable. En dehors de ces aspects, presque n'importe qui peut être solitaire tant qu'il sait chasser seul et n'a pas de handicap trop majeur entravant sa survie. Les solitaires peuvent donc aussi bien être très opposés aux meutes et les détester qu'être de grands pacifiques, voire des loups très sociables mais qui ne veulent pas rejoindre de meute. Dans la vie réelle, les solitaires sont plus souvent des mâles que des femelles. Tous les coyotes sont des Solitaires. Les anciens Rebelles sont des Solitaires.

Renégats Modifier

Article détaillé: Renégats

Les Renégats sont des loups sanguinaires rejoignant le groupe hors meute du même nom. Ces loups sont violents par nature, que ce soit du à une pathologie ou à un historique de vie, même si cela couple souvent les deux. Ces loups n'ont jamais de caractères gentils, serviables, amoureux... Leur vie gravite autour de leurs besoins primaires : Etre fort, manger, trouver un mâle/une femelle lors de pulsion sexuelle (jamais se mettre en couple), avoir un territoire, même minime. D'autres peuvent rajouter des désirs secondaires à cela : le viol, le besoin de blesser autrui pour son plaisir, tromper les autres, spolier autrui, accomplir un destin dicté par une maladie mentale (dialoguer avec quelqu'un qui n'existe pas/n'est pas là, se défendre des voix entendues, devenir maitre du monde, etc.)

Rebelles Modifier

Ce groupe de caractère n'est plus en jeu. Loups opposés aux meutes, ils rejoignaient le groupe hors meute du même nom. Ils faisaient tout pour abolir la main mise des meutes sur les territoires et désiraient profondément que la terre soit partagée par tous, même si cela signifiait que la loi du plus fort s'appliquait à grande échelle. Ils avaient les Alphas en horreur et la mécanique de base des meutes les écœurait par leur monopolisation de ressources, terres et loups, ainsi que la hiérarchie imposée.