FANDOM

CarteSarkanKeres

Carte de Sarkan (légende disponible sur le forum)

L'île de Sarkan (Prononcé Sarkane) était tout d'abord la seule présente dans Sarkan. D'abord sans Khthonia, le souterrain a été ouvert après un tremblement de terre. Depuis, se sont aussi rajoutés des îlots. L'île principale de Sarkan a un historique particulier et les étapes de ses évolutions sont les suivantes.

Sarkan (ère pré-Khthonia) Modifier

Avant l'arrivée même des loups de Sarkan, les tout premiers, Sarkan trônait au milieu de l'océan, vierge de vie autre que celle des proies. La régulation naturelle des proies suivait l'offre et la demande en plantes. Le cycle se perpétuait sans discontinuer sur les terres de Sarkan. Bisons, mouflons et ongulés nordiques sur Kohinoor, avec les lièvres arctiques. Ongulés tempérés, oiseaux et lapins sur Iselwyn. Cerfs, petits animaux habitués aux températures arides sur Annalee.

Puis le premier loup arriva. Il n'était pas réveillé là, il devait simplement parcourir les terres, vérifier leur état. Nul ne sait ce qu'il s'est passé, comment il a réussi à arriver, repartir.

Le premier réveillé survint. Le premier loup ouvrit les yeux, enlevé. Bientôt, d'autres vinrent le rejoindre et chacun tenta de reprendre ses marques. Certains loups arrivèrent à trouver une nouvelle dynamique, reprendre une vie normale. Les chaleurs, les naissances, bientôt une seule meute se constitua. Les proies baissèrent en flèche. Des dissensions virent le jour et elle se scinda en deux. Les meutes se firent la guerre, jusqu'à s'entre-tuer. Les survivants, trop peu nombreux, peinèrent à tuer les proies restantes, trop résistantes. Ils moururent de faim.

Plusieurs lunes passèrent. Sarkan reprit ses droits, les cadavres n'étaient plus là, mangés par le temps, par la Terre. Un nouvel éveillé, à nouveau. Cette fois là, la plupart formèrent une bande de solitaires, peu enclins à vivre ensemble. Le peu de loups tenant à se mettre ensemble furent de fervents investis envers la Lune. La meute fut décimée par les solitaires de plus en plus sanguinaires. Un cadavre pourri se retrouva près de la source du Kohinoor et infecta tous les loups. Sarkan fut une fois de plus vidée de ses habitants.

Les cycles suivirent ainsi le même cours pendant des années, des décennies... Nouveau cycle.

Les loups de Sarkan vivaient en trois meutes à peine constituées. Les événements plus ou moins explicables et expliqués s'abattaient régulièrement sur eux.

Arrivée de Khthonia Modifier

Un jour, après un hiver rude, le redoux et le gel eurent raison de plusieurs zones fragiles de la paroi entre Kohinoor et Iselwyn. Des secousses furent ressenties sur ces deux territoires, partiellement sur Iselwyn. La terre s'est ouverte et a laissé une plaie béante vers les boyaux sombres de la terre.

D'abord inquiets, les loups prirent peu à peu leurs quartiers dans Khthonia. De nombreux solitaires choisirent cette option afin de rester en terre neutre.

Puis advint le Grand Oubli. Certains loups de Sarkan disparurent, les autres ne se souvinrent de rien. C'était comme un nouveau réveil.

La Grande Sécheresse Modifier

Bien plus tard, après même que Sarkan soit devenu un ensemble de deux îles avec Neona, sans nouveau cycle, une grande sécheresse eût lieu, [Note chronologique : Été 2014] provoquant malheureusement un grand incendie sur Iselwyn. La forêt des plumes fut calcinée et prit le nom de forêt de la plume brûlée.

Blizzard et condamnation de Khthonia Modifier

Peu de temps après la sécheresse, des pluies diluviennes apaisèrent Sarkan. Pour peu de temps malheureusement. Un blizzard glacial s'abattit sur Sarkan après la naissance des maudits, condamnant de glace solide l'entrée à Khthonia et bouchant la Brèche entre le Kohinoor et Iselwyn, plongeant toute l'île dans un cocon de froid intolérable.

Réouverture de Khthonia Modifier

L'hiver se fit plus clément après le blizzard, libérant la Brèche et rouvrant le passage vers Khthonia. Malheureusement, au cœur des entrailles de l'île, la température ne remonta pas, devenant un sous-terrain froid et inhospitalier, aux eaux presque figées. Plus tard, l'arrivée de Keres ne changea rien sur l'île principale.

Remaniement de Khthonia Modifier

Après le passage d'Icélos, la percée de Gethin s'effondra et chaque territoire hérita d'un passage vers Khthonia Sarkan.

Apparition d'Anupa Sarkan Modifier

Anupa Sarkan est la zone dédiée au Chaos. Son habitante permanente est Shernip. Cette zone a pris place dans l'archipel à la fin du cirque des Damnés et a été visitée en premier, partiellement, par Seth.